Les maisons Evo & Go sont des lieux d’accueil et d’hébergement totalement adaptés aux profils des jeunes concernés.
Ces structures offrent avant tout la possibilité à l’enfant de ‘s’échapper’ de son lieu de vie quotidien (famille ou structure de protection) pour désamorcer les moments de tension trop souvent générateurs de passage à l’acte violent. L’objectif global visé est de permettre au jeune de prendre du recul en le faisant évoluer dans un environnement stimulant qui le contraint à composer et à s’adapter en faisant appel à ses propres ressources. La durée des séjours peut varier de quelques jours à un maximum de 6 mois.
Les séjours de remobilisation en France
L’organisation des séjours de vacances scolaires
est rythmé par de nombreuses activités.
Du jeu de société à l’activité physique, en passant par des visites de musées, la diversité des expériences offre des champs d’observation très larges où le jeune peut expérimenter sa manière de se comporter, de se positionner face à la nouveauté.
Les activités n’ont pas pour objectif d’inscrire l’enfant dans une démarche de performance mais bel et bien de le mettre en mouvement.
Nos séjours de remobilisation contribuent à l’apprentissage du «savoir-être» et au développement des compétences psychosociales. Les activités ludiques favorisent la notion de plaisir et de partage indissociables de la dimension humaine de l'expérience vécue.
Vie en collectivité
Dépassement de soi
Épanouissement individuel
Avec Evo & go, les activités sont au coeur du dispositif, elles sont un outil de médiation indispensable pour favoriser l'entraide, l'autonomie, le lien social.
Les séjours de remobilisation à l'étranger
En réponse aux problématiques particulières de certains jeunes, nous proposons l’option d’une coupure de quelques semaines ou de plusieurs mois en immersion au Sénégal ou au Maroc.
Un environnement dépaysant écartant le jeune de ses repères quotidiens tout en gardant une continuité avec l’accompagnement dont il aurait pu bénéficier en France (scolarité, sport, santé, culture, insertion, etc…).
De nombreuses activités sportives, culturelles, sociales et solidaires, sont organisées en lien avec des associations locales agrées.